dessinateur d'après photos

Warren, dessinateur 🇫🇷

Découvrir les portraits réalisés par Warren

La Happy VIE de Warren

Warren a 31 ans et est passionnĂ© d’art en gĂ©nĂ©ral et plus particulièrement par le street art et la photographie. PrĂ©parateur en pharmacie de formation, il a quittĂ© son poste en 2020 pour se consacrer entièrement Ă  la crĂ©ation.

Il pratique la peinture et le dessin depuis 2017. C’est devenu pour lui une obsession de chercher et d’explorer des choses nouvelles. Son travail est dĂ©sormais prĂ©sentĂ© dans plusieurs galeries parisiennes.

Warren aime voyager pour trouver de nouvelles sources d’inspiration. Il rentre toujours avec des milliers de photos de personnes, d’architecture ou de paysage.

Il a un enfant qui s’appelle Milo et contribue Ă  son bonheur.

Le Happy STYLE de Warren

Warren rĂ©alise ses portraits Ă  partir de photos qu’il stylise d’abord numĂ©riquement puis il redessine sur papier ou toile. Les portraits peuvent ĂŞtre composĂ©s de courbes, de traits ou de cercles qui par accumulation forment un visage, un peu Ă  la façon d’une pixelisation.

Il aime beaucoup intégrer des visages dans des formes diverses, parfois même dans des oeuvres connues comme la Venus de Milo, le penseur de Rodin, le Bleu Nu de Matisse, la Joconde ou bien dans des formes de personnages pop comme Mickey, Kirikou, Denver ou Lego!

Pourquoi on AIME Warren

Amoureuses de Vasarely depuis toujours, nous avons craqué pour les portraits op art de Warren.

Portrait simple ou dissimulĂ© dans une forme connu, les oeuvres de cet artiste sont d’une ressemblance incroyable et peuvent s’admirer sous toutes les coutures, car le rendu est diffĂ©rent en fonction de la façon dont on se place.

Un coup de ❤️ Ă©galement pour la personnalitĂ© de l’artiste qui est aussi drĂ´le et plein d’humour que ces dessins.

Le Happy Funky PORTRAIT de Warren

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
L’architecture dans les grandes villes comme Paris, Rome, New York. La vue sur Central Park depuis les tours, la basilique Saint Pierre, les jardins du Palais Royal.

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
Bansky! surtout depuis que je sais qui il est… J’admire son travail qui dĂ©nonce toujours avec subtilitĂ©.

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Le bleu, la douceur d’un ciel bleu ou l’Ă©clat d’une mer ensoleillĂ©e. La profondeur d’un bleu Majorelle toujours sympa Ă  associer Ă  d’autres couleurs plus lumineuses comme le jaune.

portrait peint à la main d'après photo
portrait peint à la main d'après photo

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Le musĂ©e Dali Ă  Figueiras, pour son architecture, ses bijoux magnifiques, ses oeuvres si originales. j’aime Ă©galement beaucoup la collection contemporaine du musĂ©e Pompidou et la vue sur Paris depuis le toit.

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
Un grand format de Kandinsky “Jaune, Rouge, Bleu” ou bien un original de Keith Haring.

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
Dans les iles des Cyclades en gĂ©nĂ©ral, j’y ai passĂ© des vacances magnifiques. Le temps Ă©tait parfait en Ă©tĂ© avec un peu de vent, on y mange très bien, les paysages sont Ă  couper le souffle, les habitants sont très sympathiques. Pour les adresses, je dirais Sarakiniko sur l’iles de Milos ou bien la ville de Parikia sur l’ile de Paros.

  

portrait dessiné à la main d'après photo

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
Le gang des rĂŞves de Luca Di Fulvio.

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
Les musées, les vieux dessins animés, les paroles de chanson.

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
J’ai fait du scooter des neiges et du chien de traineau en Laponie par un temps radieux. J’ai parcouru 500km en 5 jours Ă  vĂ©lo depuis Paris pour rallier le Mont St Michel, j’ai nagĂ© avec des tortues gĂ©antes en Martinique et au BrĂ©sil.

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Pour moi, le bonheur passe par le plaisir de faire quelque chose qui nous fait du bien. Passer du temps avec les gens qu’on aime, essayer de poursuivre ses rĂŞves au maximum.

portrait dessiné à la main d'après photo

    Inscrivez-vous Ă  notre Funky newsletter

    Suivez-nous