La Happy VIE de Katarina

Katarina est une artiste russo-serbe, basée à Belgrade. Sa maison est située dans le quartier calme et paisible de Zemun, sa partie préférée de la ville. 

C’est une jeune fille atypique, danseuse passionnée de charleston, fan de mode vintage et collectionneuse d’objets anciens de tous horizons. C’est une éternelle rêveuse, amoureuse des fleurs de cerisier, des couchers de soleil et des belles journées de printemps.

Le Happy STYLE de Katarina

Katarina dessine  toutes ses œuvres d’art principalement sur ordinateur en utilisant le programme Adobe Illustrator. Elle adore la clarté et le look épuré de l’illustration numérique. Ses oeuvres sont imprimées sur du papier de haute qualité.

A travers son travail, elle souhaite rappeler aux gens combien chaque instant est beau.  Elle est convaincue et on le sent dans ses oeuvres “qu’être romantique, doux et galant” est une force et non une faiblesse.

Pourquoi on AIME Katarina

Katarina est une artiste d’un autre temps, comme sortie des contes de Pouchkine. Nous avons été fascinées par son monde poétique, ses oeuvres qui ont une touche des 1001 nuits revisitées par son regard naïf et rêveur.

Nous sommes attendries par la douceur de ses dessins et par les tons chaleureux et pastels qu’elle utilise fréquemment. Elle s’adresse à tous ceux qui ont su garder leur âme d’enfant et qui croient encore aux contes de fée!

Le Happy Funky PORTRAIT de Katarina

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Mon premier choc esthétique a été de regarder le coucher de soleil sur Delfi en Grèce. C’était irréel d’être sur le temple d’Apollon au milieu d’une nature intacte et de regarder le ciel rose.

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
J’aimerais rencontrer Marc Chagall. J’aimerais avoir un café et une conversation décontractée avec lui. On parlerait de fleurs, de rêves et d’amour .

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Ma couleur préférée est le violet. Il peut être à la fois chaud et frais, mystique et doux. Au théâtre, c’est la couleur qui porte malheur, alors qu’en même temps c’est la couleur des fées. J’adore la poésie et le symbolisme de la couleur pourpre.

Portrait de famille personnalisé sur mesure avec illustration digitale
Portrait de famille personnalisé sur mesure avec illustration digitale

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
La plus grande impression et émotion m’a été laissée par le Musée “des relations brisées” the Museum of Broken Relationships de Zagreb. Ce musée regorge d’objets personnels et d’histoires qui représentent les relations brisées entre les gens (amour brisé, amitiés brisées, famille brisée…). Une visite de ce musée m’a rappelé que nous devrions profiter plus consciemment de chaque instant avec nos proches, car nous ne savons jamais quand le destin nous séparera!

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
Si l’argent n’était pas un problème, j’adorerais posséder les amoureux qui volent “the flying lovers” de Marc Chagall. Cette peinture a une énergie magique pour moi, elle me ramène à moi-même et à mes racines russes.

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
Amsterdam est le premier endroit où j’aimerais vivre. Cette ville est particulièrement chère à mon coeur. C’est l’endroit où j’ai fait beaucoup de choses dans la vie pour la première fois, c’est là que j’ai l’impression d’être vivante, en tant que personne et en tant qu’artiste.
Le deuxième endroit où j’aimerais vivre pendant un certain temps est Saint-Pétersbourg, la ville de mes ancêtres.
Le troisième endroit où j’aimerais vivre est Séoul … Une ville de culture populaire, de mode, de spectacles de rue … la ville des jeunes.

 

Portrait de famille personnalisé sur mesure avec illustration digitale

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
Le petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry.

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
Mes plus grandes sources d’inspiration sont mes rêves, les contes de fées, les endroits que je veux visiter et les endroits où je suis allée, les gens que j’aime … la Lune et le Soleil.

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Je suis danseuse de Charleston, haltérophile et pompier volontaire.

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Pour moi, le bonheur c’est “avoir un rêve” et “pouvoir rêver” (de jour comme de nuit).

Portrait de famille personnalisé sur mesure avec illustration digitale

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous