Artiste spécialisée dans le collage digital

Lena, photo collage 🇷🇺

Commander un portrait réalisé par Lena

La Happy VIE de Lena

Lena est née et a grandi en Russie. De profession elle est maquilleuse et artiste collage. Elle adore l’astrologie, la littérature sur l’auto-développement et s’amuser.

Elle nous a raconté avec fierté avoir vu un jour une boule de foudre s’abattre non loin d’elle. Depuis, elle est persuadée que c’était un certain signe du destin, un choix des astres… (rire de Lena)!

Le Happy STYLE de Lena

Lena travaille sur une technique mixte, en utilisant le papier, l’acrylique, le pastel et la technologie numérique. Elle aime ajouter à son style une touche plus personnelle fashion street-art, un côté un peu arty crazy qui la représente bien.

Pourquoi on AIME Lena

Lena fait partie de cette nouvelle génération d’artistes qui n’a pas de limites et ose les mélanges. Elle est jeune, fashion addict, curieuse de nouvelles expériences et profondément généreuse.

Ses traits de caractères et son énergie apparaissent dans ses collages où elle aime utiliser la photo comme base pour y intégrer plusieurs techniques artistiques.
Le résultat est funky happy et fashion comme elle! 

Le Happy Funky PORTRAIT de Lena

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Mon premier choc esthétique … quand j’ai vu et entendu Paris pour la première fois … C’est tellement drôle quand vous voyez une architecture aussi magnifique combinée avec du street art sur les murs… L’art et l’inspiration sont partout … J’aime les parisiens, leur style de vie, leur manière de communiquer, leur culture et leur relation à la “bonne boof”, le charme des appartements parisiens, les escaliers en colimaçon et les vieilles cages d’ascenseur … oui, que puis-je dire, je ressens toujours un choc esthétique à Paris.

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
J’adorerais rencontrer Jean Michel Basquiat. Je le considère comme un artiste hors du temps et incroyable. Et je voudrais certainement juste le remercier pour ce qu’il a fait dans le monde de l’art, et j’aurai adoré fumer une cigarette avec lui 🙂
J’adore également Banksy et Keith Haring qui font aussi partis de mes artistes préférés!

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Ma couleur préférée … Ce sont les couleurs intermédiaires et leurs nuances. Couleurs complexes. Couleur comme indice. J’aime aussi le noir, il est direct et spécifique. Tout m’inspire, la météo, les gens, le café du matin, la musique, les livres, l’art, le cinéma, les sports, la mode, les voyages, la culture … c’est difficile de les distinguer, tous ces éléments réunis me mettent dans un état d’étonnement qui m’inspire et me donne beaucoup de plaisir dans ma vie.

portrait de famille digital personnalisé et sur commande
portrait de famille digital personnalisé et sur commande

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Je pense que les musées peuvent nous donner de grandes émotions, les émotions sont fournies par les œuvres d’art et l’énergie transmise par les artistes. Je n’ai probablement pas visité un endroit où toutes ces choses sont rassemblées qui donneraient une telle montée en émotions… Bien que j’ai une vraie faiblesse pour le Louvre!

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
Oh, si j’avais un budget illimité, j’achèterais certainement les œuvres de Basquiat, Richter, Warhol, Monet, Gauguin, Magritte, Hokusai et je pense que j’ajouterais à cette liste plusieurs photographes comme Irving Penn, Stephen Maisel, Helmut Newton.

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
A Paris, je me sens heureuse et vraiment «chez moi». Je ne peux pas expliquer pourquoi … Peut-être que dans une vie passée j’ai été parisienne. Qui sait!!!

Portrait de Famille collage digital Lena pour Happy Funky Family

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
Je lis encore parfois des contes de fées, surtout avant de me coucher, le dernier de Katherine Rundell à lire “Les conquérants des toits” … Lisez-le et vous comprendrez pourquoi je l’ai aimé :))

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
La plus grande source d’inspiration pour moi c’est … L’amour!

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Il y a 4 ans, je me suis intéressée de plus près à l’astronomie et à tout ce qui touche  à l’espace, j’ai étudié des livres sur l’astronomie, suivi les différents lancements  de  la sonde Nasa. De manière générale, le thème de l’espace m’a toujours intrigué… cette question sur l’espace et le temps m’ont tellement captivé que j’ai commencé à réfléchir à postuler pour participer à la sélection des cosmonautes en Russie. J’ai rencontré un astronaute qui attendait son “vol” pour la station spatiale internationale, il m’a donné beaucoup de conseils et j’ai fait la démarche en remplissant le questionnaire de sélection, mais malheureusement il me manquait un des critères de sélection, condition nécessaire pour que je puisse postuler… cela restera donc un rêve dans une autre vie!

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Le bonheur est quelque chose d’insaisissable, mais tout à fait tangible, ce n’est pas le but ultime ou l’apogée, c’est un état que vous portez comme une robe tous les jours le matin … ou pas … selon vos humeurs…

Portrait de Famille collage digital Lena pour Happy Funky Family
Portrait de Famille collage digital Lena pour Happy Funky Family

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous