Portrait de famille personnalisé d'apres photo en céramique

Linda, multi-talents 🇫🇷

Commander un portrait réalisé par Linda

La Happy VIE de Linda

Architecte d’intérieur de formation, puis directrice de création en agence de communication, Linda est une créatrice passionnée de collection d’objets inspirés pour la maison.

Ses créations ont ce petit supplément d’âme des pièces uniques, façonnées avec le cœur et imaginées bien longtemps avant d’apparaître – comme une évidence – sous ses doigts.

Des idées et des nouvelles envies toujours plein la tête, Linda cristallise toutes les envies de déco actuelles : la production artisanale responsable, l’édition limitée qui crée la singularité & les matières nobles de l’objet créé pour durer.

Le Happy STYLE de Linda

Chaque création est imaginée, conçue et façonnée entièrement à la main dans un atelier entre Marseille & Aix-en-Provence. Un Sud méditerranéen comme ligne artistique évidente et source inépuisable d’inspirations plurielles, qui transparaît de façon lumineuse dans chaque création. Les pièces en céramique sont un véritable hommage aux influences Riviera chères à la créatrice.

Les matières & les couleurs déclinent une palette naturelle qui épousent parfaitement les lignes imparfaites de ces objets entièrement réalisés à la main.

Céramiques épurées, textile brodé, peintures, un univers poétique, lumineux & inspirant, aux lignes simples & graphiques où chaque pièce est unique ou en petite série.

Pourquoi on AIME Linda

Nous sommes tombées complètement amoureuses des accessoires et objets pour la maison créés avec soin et amour par Linda, aussi à l’aise avec la broderie, la céramique ou la peinture…

Linda explore et ose les mélanges avec une curiosité insatiable.

On aime sa déclinaison de couleurs et matières naturelles, sa simplicité de trait qui transforment ses objets artisanaux en oeuvres d’art unique.

Son style épuré et graphique nous rappelle les grands artistes emblématiques des années 50 comme Cocteau ou Picasso (et pourquoi on ne pourrait pas comparer à Picasso?)

Le Happy Funky PORTRAIT de Linda

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Quand j’ai vu pour la première fois un tableau d’Yves Klein et que je me suis demandée comment pouvait-on voir autant de choses dans un tableau simplement monochrome, c’était comme une fenêtre ouverte sur un nouveau monde.

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
Aucun, j’aurais trop peur qu’il ne soit pas sympa 😉 Mais j’aurais bien aimé être la stagiaire de Roger Capron, Charlotte Perriand, Jean Prouvé ou encore Valentine Schlegel :)))

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Toutes, mais je reviens toujours au blanc, car pour moi c’est la couleur de la page blanche qui ouvre le champs des possibles… sur laquelle on peut imaginer toutes les couleurs !

Portrait en céramique d'après photo
Portrait de famille brodé sur coussin

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Plusieurs… mais je crois que mon préféré reste le Guggenheim Museum à New York de l’architecte Frank Lloyd Wright pour son élégance intérieure et extérieure qui traverse le temps. Et la fondation Maeght à Saint Paul de Vence, car c’est un lieu qui m’inspire…

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
J’adorerai avoir une fresque murale de Roger Capron 🙂

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
Bali, dans n’importe quelle ville ! Pour son artisanat bien sûr, sa végétation exubérante, ses magnifiques maisons logées dans la nature… mais il me reste pas mal de pays à visiter…

portrait de famille réalisé par Linda à l'encre de chine

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
“Une femme”, d’Anne Delbée sur la vie hors du commun de Camille Claudel

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
Tout ! Pour moi il faut-être curieux de tout et ce n’est pas un vilain défaut !

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Comme dirait le chanteur : “aller jusqu’au bout de mes rêves…” (projet toujours en cours…)

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Le voyage mobile et immobile et rêver, car tout devient possible.

portrait de famille réalisé par Linda à l'encre de chine

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous