La Happy VIE de Markus

J’ai toujours été intéressé par les choses créatives depuis ma tendre enfance pendant laquelle j’étais très timide et n’avais presque pas d’amis. J’ai beaucoup dessiné et plus tard dans mon adolescence, j’ai commencé à essayer d’autres choses. J’ai photographié, fait de petites vidéos, peint et fabriqué mes propres chemises avec des imprimés funky.

Après l’université, j’ai publié mon travail de baccalauréat qui était un livre de 244 pages sur des blagues d’ours extrêmement stupides que j’avais inventées. J’ai illustré à la main l’ensemble du livre en y ajoutant aussi mes tous premiers collages. Lors de l’exposition de fin d’année scolaire, il y avait tellement de gens qui demandaient à acheter le livre que j’ai commencé à prendre des pré-commandes et à faire un financement participatif pour imprimer 1000 exemplaires. Et ce fut le début d’un merveilleux voyage.

Le Happy STYLE de Markus

Je travaille presque tous les jours, car c’est mon travail et je ne sais pas quoi faire d’autre la plupart du temps. Depuis que l’art a commencé à être mon métier, j’ai une approche plus systématique. Je recherche des photos d’animaux que j’aime et des photos de tenues sympas.

Après cela, je passe à la phase de découpage et après cela, je commence la correspondance. Ensuite, après avoir reçu quelques nouveaux caractères, je commence à rechercher des arrière-plans et des couleurs assorties. Chacune de ces étapes peut prendre plusieurs jours d’affilée. La dernière étape est la plus longue et la plus difficile. Le fond est assez important pour moi et je passe souvent des heures ou une journée entière à terminer un seul collage. Il y a beaucoup de chance dans la rapidité avec laquelle je trouve les couleurs parfaites. C’est parfois assez frustrant.

Pourquoi on AIME Markus

Franchement qui n’a pas rêvé un jour de se réincarner en animal? Markus laisse la porte ouverte à toutes les fantaisies. Cependant, il fait preuve d’un sens esthétique très affirmé avec une influence certaine des années 50.

On adore le méli-mélo coloré de créatures étrangement composées de corps humains et de têtes d’animaux. Le mélange des genres est un art qui n’est pas donné à tout le monde mais Markus le maitrise avec brio!

Le Happy Funky PORTRAIT de Markus

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Non, j’ai toujours vu beaucoup de magie dans la nouveauté mais je n’ai jamais été choqué.

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
Picasso a été le premier artiste que j’ai connu. J’aurai aimé lui demander comment il est passé du dessin de proportions parfaites à des traits plus abstraits plus tard.

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
J’ai beaucoup de couleurs préférées, mais ce sont surtout les combinaisons, le jeu avec une autre couleur que j’apprécie plus que tout. Mon inspiration vient presque entièrement des magazines que j’utilise pour mes collages.

 

Portrait de famille personnalisé avec tete d'animaux d'après photo
Portrait de famille personnalisé avec tete d'animaux d'après photo

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Je ne m’intéresse bizarrement pas trop aux musées! je suis plus nature.

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
Je n’ai pas d’œuvres d’art spécifiques ce qui n’est pas très dérangeant, car je n’ai pas encore d’argent pour acheter des œuvres d’art, donc je n’y ai jamais pensé.

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
Ma ville natale d’Augsbourg, car elle est vraiment petite et a de beaux bâtiments anciens et beaucoup de nature magnifique qui l’entoure.
Mes 3 adresses préférées tournent autour de la nature essentiellement: le barrage Hochablass, les bancs de gravier près du fleuve et se balader dans la forêt de Siebentischwald.

Portrait de famille personnalisé avec tete d'animaux d'après photo

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
Le dernier livre que j’ai vraiment adoré, Homo Sapiens de Harrari.

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
Mes propres pensées parfois tordues et la nature.

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Je suis allé en Asie du Sud-Est pendant un an sans plan et sans smartphone et j’ai juste pris des trains au hasard vers des endroits absolument inconnus.

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Ne plus me soucier de l’argent pour pouvoir enfin vivre de l’art et en faire ma vie.

Portrait de famille personnalisé avec tete d'animaux d'après photo

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous