portrait de famille personnalisé digital

Anna, illustratrice 🇵🇱

Commander un portrait réalisé par Anna

La Happy VIE d'Anna

Anna est une jeune artiste qui vit au coeur de Cracovie, une ville qu’elle adore et qui  boom énormément. 

Elle s’est au fil des années éloignée de sa vision d’une élégante femme d’affaires perchée sur de hauts talons et se sent tout simplement plus à l’aise baskets aux pieds et chaussettes colorées, assorties à son vélo jaune! Elle est fan de café, de bonne musique, d’art et de littérature.
Son péché mignon: un pastel de Nata de Lisbonne!

Le Happy STYLE d'Anna

On retrouve dans le travaille d’Anna, son goût pour les formes simples, le minimalisme et le modernisme qu’elle a découvert lors de ses études d’architecture.

Elle est en admiration devant “le plan libre” défini par le Corbusier. Ses portraits vont à l’essentiel, jouant sur les formes et les couleurs pour mettre en avant le caractère des personnages.

Pourquoi on AIME Anna

Anna a su se créer à travers ses illustrations et le choix de ses couleurs acidulées un univers à la fois doux et urbain, inspiré par son environnement.

Elle crée des fonds géométriques pour mettre en valeur les personnages de ses portraits.

On aime tout particulièrement sa palette de couleurs douces et sa façon de jouer avec la géométrie et l’architecture.

Le Happy Funky PORTRAIT d'Anna

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Oui. Je m’en souviens très bien. C’était une situation où je crachais une tasse de café sur cet immense dessin sur lequel je travaillais depuis quelques jours. Ce fut en effet un véritable choc esthétique!

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
Modigliani! Je lui dirais que j’admire son travail et qu’il est une grande inspiration pour moi! Mais gardons-le de façon hypothétique car pour de vrai je serais probablement trop timide pour le faire. Mais parfois, cette sensation de regarder quelqu’un bouche bée pourrait avoir le même effet, n’est-ce pas?

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Toutes les nuances de bleu. Le bleu c’est l’eau, le ciel et mes chaussettes préférées.

portrait Andy Warhol
Portrait d'Egon Schiele

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Le musée d’art moderne de Lublin, appelé «Galeria Labirynt» en raison de la communauté dynamique de gens sympas et créatifs, d’artistes locaux et internationaux. Au cours de mes premières années d’apprentissage en architecture, j’y allais plusieurs fois par semaine.

Il y a aussi une galerie où j’ai vu pour la première fois de ma vie une performance live. Pas tout à fait du Marina Abramović, mais celle que j’ai vue m’a laissée sans voix.

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
Eh bien, difficile de choisir! Mais je craquerai sûrement pour le «Portrait de Lunia Czechovska» de Modigliani.
Aussi le ‘Hands up’ du jeune artiste “Amoako Boafo” du Ghana.

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.

Ma première adresse coup de coeur est Cracovie, ville d’artistes. La ville a une histoire et une architecture très intéressantes. Et la cuisine de rue dans le quartier juif est tout simplement diiiingue!

Mon 2ème coup de coeur est Maribor, petite ville étudiante de Slovénie. J’y ai passé une demie-année pendant mes études. Une petite ville, entourée par une rivière, avec des gens sympathiques, des cafés cosy et une ambiance très chaleureuse. Sans oublier le Teran! Le célèbre vin rouge slovène, ah ah ah.

Troisième coup de coeur est Budapest. J’aime les bonnes vibrations de cette ville. La rivière, les ponts, l’architecture et les langos!

portrait de frida kahlo
portrait de frida kahlo

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
Marek Hłasko, un auteur polonais, parti en exil pendant la période du communisme. J’adore particulièrement ses deux livres : ‘All were turn away’ or ‘Last killing of the dog’.

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
Chaque jour m’inspire. J’aime observer les gens, leur comportement et tout ce qui m’entoure. Les choses que j’aime tout particulièrement: l’art, l’architecture, les  jolies choses bien conçues, comme ma vieille machine à café italienne.

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Après quelques années de cours de dessin et cinq ans d’études, je doute toujours que ce soit un métier pour moi. Mes attentes sont complètement différentes. J’avoue que parfois, j’ai aussi du mal à reconnaître ce qui est funky, ce qui est triste…

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Faire les choses de la vie qui m’apportent de la joie sur le long terme. Essayer d’être en harmonie avec les gens et mon environnement. C’est aussi une chanson d’un groupe anglais que j’aime – Kasabian. Je suis sûre que vous en avez entendu parler.

Portrait de Marina Abramovic
Portrait de Marina Abramovic

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous