Portrait fait main d'après photo

Cécile, illustratrice 🇫🇷

Commander un portrait réalisé par Cécile

La Happy VIE de Cécile

Cécile est une artiste d’origine Parisienne, architecte de formation, elle voue un véritable amour à la création artistique et les arts-plastiques.

Depuis 2018, elle se consacre entièrement à l’illustration et à l’art. Active dans le domaine de la presse, elle a notamment travaillé pour Télérama, Citizen Jazz, Dimanche Studio, Jazz Magazine.
Elle travaille aussi pour de grandes marques telles que  AMI et la marque de chocolat Le Chocolat des Français. C’est un plaisir de la compter parmi nos artistes!

Le Happy STYLE de Cécile

Les illustrations de Cécile se caractérisent par une recherche de simplicité et de géométrie épurée. Avec leurs compositions dynamiques et tendues, relevées par des aplats de couleurs vives, ses visuels sont toujours en mouvement.
Cécile s’exprime sur différents supports: digital, peinture acrylique, encre de chine, dessin à la main, sérigraphie artisanale. Pour les impressions de ses œuvres numériques, elle réalise elle-même les tirages d’art en jet d’encre haute qualité pour les petits formats, très soucieuse du rendu final et du bonheur de ses clients!

Pourquoi on AIME Cécile

Cécile nous a séduit par son univers très pop et fashion, créant des œuvres à la fois modernes et tendances. C’est une artiste, on ne peut plus funky!
Ses illustrations nous font penser au couturier “révolutionnaire et visionnaire” André Courrèges, icône des années 1960 avec ses minijupes, ses coupes architecturées et son style futuriste.
Laissez-vous électriser par son bleu, sa couleur inspirante préférée.

Le Happy Funky PORTRAIT de Cécile

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Mon premier choc esthétique, je ne saurais pas vraiment choisir.

Mais mon dernier choc esthétique, sans hésiter : l’exposition des photographies de l’artiste anglo-marocain Hassan Hajjaj à la Maison Européenne de la Photographie. Ces femmes et hommes habillés de divers motifs aux couleurs pétantes, et les différentes mises en scène.

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
Yayoi Kusama et lui dire que j’admire et j’envie son audace et ses idées.

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Le bleu électrique. Cette couleur est la couleur du ciel et de la mer. J’ai eu la chance de grandir avec vue sur la mer, et elle me manque beaucoup.  Le bleu est une couleur qui me fait du bien et m’inspire la nature, la liberté, « l’infini », la profondeur.

Portrait fait main d'après photo

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Le Centre Pompidou à Paris est le musée où j’aime le plus aller. Je suis fan de son  architecture unique et originale, ainsi que son emplacement, au milieu des ruelles chics de la capitale. Et à l’intérieur, c’est un lieu très spacieux et agréable à traverser. J’adore les grands plateaux libres.

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
Une peinture d’un nageur dans une piscine, de David Hockney.  Explosion de fraîcheur et de lumière.

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
Paris : ma ville natale, où je n’ai pas grandi, mais où j’y suis revenue pour finir mes études d’architecture, et j’y ai commencé l’illustration. La ville de la culture, de la mode, de l’art. Ville cosmopolite, moderne et qui bouge.  3 adresses coup de cœur : Le 104, La Gare Jazz, le Point Éphémère.

Portrait fait main d'après photo

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
Le roman Ravage de Barjavel, ou les sublimes bandes dessinées de Brecht Evens.

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
La femme, la mode, la musique, le cinéma, l’architecture, et j’en passe.

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Jouer du trombone sur un ferry en Grèce, et dans une rame de métro en marche à Athènes, avec mon ancienne fanfare de l’école d’architecture de Paris-la-Villette.

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
La liberté.

Portrait fait main d'après photo

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous