Portrait photographe Jeanne

Jeanne, illustratrice 🇩🇪

Commander un portrait réalisé par Jeanne

La Happy VIE de Jeanne

Jeanne, française d’origine mais basée à Munich, a grandi dans une famille d’artistes. Après des études de commerce en Europe, elle choisit le marketing pour débuter sa carrière.

A San Francisco où elle a suivi son mari, elle décide finalement d’explorer son côté créatif en reprenant des études de design. Son diplôme en poche, elle travaille pendant 7 ans dans le milieu de la mode, en tant qu’illustratrice, graphiste et plus récemment en tant que photographe.

Le Happy STYLE de Jeanne

Pluridisciplinaire, Jeanne s’intéresse aux techniques de créations hybrides, combinant sur un même support les différentes disciplines artistiques qu’elle maîtrise. L’originalité de son style consiste à faire coexister la création digitale avec des techniques traditionnelles (dessin, photographie,…). Ce mélange des “genres” apporte une part de réalisme et une touche personnelle à des créations parfois un peu trop stéréotypées.

Ses dessins sont stylisés, les traits sont francs, certainement influencés par sa formation d’illustratrice de mode. 

Pourquoi on AIME Jeanne

Jeanne est une jeune artiste que nous suivons depuis plusieurs années. Nous  sommes fans son style minimaliste et de son monde photographique.

Cette touche à tout nous séduit par son approche simple et épurée qui pour autant mélange les genres et les techniques.

 

Le Happy Funky PORTRAIT de Jeanne

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Au berceau! J’ai grandi dans un atelier d’artiste au milieu des sculptures de ma mère. J’ai compris tôt le pouvoir de l’art.

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
Lee Miller (au paradis peut être?) Je lui dirais combien j’admire son parcours extraordinaire, toutes ses vies en une, elle qui fut tour à tour mannequin, assistante et muse de Man Ray, photographe de génie puis reporter de guerre. Elle s’est battu pour exister en tant que femme artiste à part entière. Je lui proposerais une petite virée photo dans le quartier de Montparnasse. Elle me raconterais le Paris des Surréalistes et des années folles! 

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Le gris. Situé quelque part, à mi-chemin ou pas, entre le blanc et le gris, parfois teinté de bleu, de rose ou de vert… Le gris est une réponse à tout! 

Portrait de famille personnalisé et sur mesure collage digital
Portrait de famille personnalisé et sur mesure collage digital

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Le musée Rodin. Je suis fascinée par la puissance à la fois physique et psychologique de ses sculptures. On s’attend à ce qu’une d’elle se mette en mouvement ou parle tellement les traits sont précis et que l’on a l’impression de pouvoir sonder l’âme de ses modèles. Je trouve également émouvant d’admirer son oeuvre dans ce lieu qui fut son atelier. Voir ses oeuvres perdurer là où elles sont nées. 

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
L’homme qui marche de Giacometti. 

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
San Francisco. Un vrai coup de coeur. J’ai eu le chance d’y vivre pendant 10 ans. La lumière y est unique, les esprits sont libres et optimistes, un poumon d’énergie et de création. La situation géographique de la ville, parsemées de collines, offre des paysages et des perspectives incroyables. Une pépite! 

– Commander un Latte et un Banana Bread à la terrasse du Stable Café https://www.stablecafe.com 
– Acheter des succulents et un Lemon Meyer Tree au Flora Grubb Garden https://www.floragrubb.com 
– Se promener dans le Glen Canyon Park. Moins célèbre que le Golden Gate Park, il est plus sauvage et mais tellement charmant. On y croise des coyotes tôt le matin 
– Admirer les oeuvres d’art du DeYoung Museum, situé en plein coeur du Golden Gate Park et l’architecture exceptionnel du bâtiment réalisé par Herzog & de Meuron. 
– La Hamon Observation Tower offre une vue panoramique spectaculaire du downtown de San Francisco, du Golden Gate Park, et de la Baie. https://deyoung.famsf.org 

Portrait de famille personnalisé et sur mesure collage digital

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
Je me passionne en général pour les biographies d’artistes. Les dernières en date sont celles de Lee Miller et d’Isadora Duncan. Des parcours de femmes artistes absolument captivants! L’âge de de la lumière – Whitney Scharer Ma Vie – Isadora Duncan

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
La nature, les enfants, les moments de vie, un regard, un sourire. 

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Cela reste à faire et à prouver! 

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Apprécier ce qu’on a réalisé, avec simplicité, amour et honnêteté. “Le bonheur est entre nos mains”. En tant qu’artiste, cela résonne forcément très fort!

Portrait de famille personnalisé et sur mesure collage digital

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous