La Happy VIE de Laure

A la fois fiscaliste internationale, artiste, maman, amie, voyageuse, j’ai vécu dans plusieurs pays (France, Suisse, Australie, Irlande) et j’ai toujours suivi le vent et fait confiance à la vie.

 Mon plus grand plaisir est de me promener dans des villes et contrées inconnues avec de la bonne musique dans le casque. Et parfois l’enlever, pour répondre à un sourire et commencer une conversation.

 Je cherche le moment de grâce pour l’immortaliser avec mon appareil photo et parfois en faire un dessin.

Ma devise : On est libre quand on assume ses choix.

Le Happy STYLE de Laure

Je suis une artiste autodidacte. Tout commence avec la photographie. Quand j’ai la chance de pouvoir prendre l’image moi-même je cherche l’attitude, l’intensité, le moment précis où le sourire de façade laisse place à la vérité.

 Ensuite, je réalise le portrait autour d’une ou plusieurs couleur(s) que m’inspire le sujet et parfois l’auréole de points ou de traits. Je suis également passionnée d’architecture et je réalise aussi des dessins de maisons, rues et autres bâtiments.

 Je travaille désormais en numérique en attendant d’avoir mon propre atelier et reprendre mes crayons et mes Posca.

Pourquoi on AIME Laure

On voulait absolument collaborer avec une artiste qui mette les animaux en valeur de façon originale. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi Laure, car on adore ces animaux auréolés, ses dessins en pointillés et ses choix de couleurs.  

Le Happy Funky PORTRAIT de Laure

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Dans le salon de mes parents était accrochée une lithographie du portrait Senecio de Paul Klee qui m’a beaucoup fascinée et questionnée. Avec mes yeux d’enfant, je le trouvais tour à tour, en colère, étonné, silencieux, figé, mouvant. Et j’ai réalisé qu’un tableau pouvait contenir de multiples messages, tout dépend de celui qui le regarde et de son humeur du jour.

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
Edward Hopper, je lui demanderai à quoi il pense.

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
En ce moment, c’est le rouge orangé. Elle me semble traduire la passion et la sagesse à la fois. Ma couleur préférée change au fil du temps, de l’âge et de mes humeurs.

portrait personnalisé d'animaux
portrait personnalisé d'animaux

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Sans hésitation, La Collection de l’Art Brut à Lausanne en Suisse, constituée en grande partie d’artistes hors-normes, non formés ou sensibilisés à l’Art. Le visiteur entre dans le Monde de l’artiste qui montre ses propres questions, peurs, joies, pathologies par le biais de la création. Un voyage presque impudique qui malmène le spectateur et lui renvoie sa propre perception. A visiter une fois dans sa vie.

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
Une œuvre de Pierre Soulages. La matière, la lumière qui dépend d’où la création est posée, la simplicité apparente, la classe. Tout me parle chez Soulages.

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
Melbourne – Australie. J’ai eu la chance de vivre dans plusieurs pays et Melbourne restera à jamais dans ma mémoire pour sa douceur de vivre, sa philosophie, la proximité de la mer et ses habitants chaleureux.

J’ai quitté l’Australie en 2008, je doute que mes bonnes adresses soient encore là !

portrait personnalisé d'animaux
portrait personnalisé d'animaux

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
Tous les livres de Christian Oster !

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
Jean-Claude Götting que j’ai eu la chance de rencontrer en dédicace. Je me suis également offerte une de ses œuvres de la série Visages exposée en  2018 à la galerie Huberty Breyne à Paris.

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Sans vraiment le savoir, je me suis offerte un vol en coucou en Australie pour survoler la côte et la mer. Ce que je n’avais pas saisi avant d’embarquer, c’est que le pilote faisait de la voltige. Le plus surprenant est que je n’ai pas eu peur. J’ai beaucoup appris sur moi ce jour là.

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Là, ici, maintenant en sachant lâcher prise sur le passé et l’avenir. Plus concrètement, mes amis, ma famille, une bonne bière, Mon chien berger blanc, quelque chose de sympa à manger, un soleil couchant et un fauteuil confortable.  

portrait personnalisé d'animaux
portrait personnalisé d'animaux

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous