Portrait de Lauren

Lauren, illustratrice 🇫🇷

Commander un portrait réalisé par Lauren

La Happy VIE de Lauren

Lauren Roman est une illustratrice, graphiste et designer textile basée dans la région de Fontainebleau.

Diplômée des Arts Déco de Paris en 2009, elle intègre la maison Chantal Thomass en tant que designer-illustratrice, puis fonde son propre studio de création graphique en 2017. Un peu caméléon et surtout passionnée par les gens, elle adore déployer sa sensibilité au service de l’univers de chacun de ses clients.

Sa passion en dehors de son travail : le théâtre, qu’elle pratique depuis plus d’une décennie. C’est d’ailleurs pour une affiche de théâtre qu’elle développe pour la première fois le style d’illustration qu’elle propose aujourd’hui chez Happy Funky Family !

Le Happy STYLE de Lauren

Pour Happy Funky Family, Lauren travaille en 100% digital. Ses portraits sont composés comme des jeux de construction à base de formes géométriques empilées. Chaque personnage est un “cadavre exquis”, comme ces puzzles de l’enfance où l’on peut juxtaposer des jambes, un buste et une tête et faire mille combinaisons différentes. Les couleurs ont une place centrale dans le travail de Lauren : joyeuses sans être primaires, elles ont toujours quelque chose de subtil. 

Afin de refléter le petit monde de chacun, Lauren traduit, à la façon du portrait chinois, les passions et centres d’intérêts de ses sujets à travers quelques “objets totem” qui les représentent. Quels seraient les vôtres ?

Pourquoi on AIME Lauren

Lauren nous a séduit par ses illustrations aussi esthétiques que ludiques. Elle a le talent de dire beaucoup avec peu. ses éléments sont savamment étudiés et elle arrive à percevoir la personnalité de chacun en appuyant sur des petits détails.

Elle en profite pour nous interroger sur nos personnalités multi-facettes et sur nos interactions avec nos proches.  Des portraits joyeux façon puzzle à offrir de 7 à 77 ans!

 

Le Happy Funky PORTRAIT de Lauren

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Les immenses tas de feuilles d’automne dans les jardins de mon quartier à Toronto, où j’ai passé les premières années de ma vie. Ils mêlaient tant de nuances de couleurs chaudes, on n’avait qu’une envie, plonger dedans ! Mon amour pour les teintes automnales vient peut-être en partie de là !

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
Berthe Morisot. Je lui demanderais de me raconter son vécu de femme peintre dans ce milieu si masculin.

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Je n’ai pas vraiment de couleur préférée, ce qui m’intéresse c’est plutôt comment on peut agencer plusieurs couleurs entre elles de manière vibrante. J’ai beaucoup de mal à me limiter à une ou deux couleurs dans mes créations, en général j’en associe au moins 5 ou 6 ! Mais s’il fallait vraiment n’en choisir qu’une, je pense que j’opterais pour un bleu canard profond… ou un jaune safran… non vraiment, impossible de choisir !!

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Le Musée de l’Orangerie à Paris, pour la salle des Nymphéas de Monet. On est happé par le tableau qui nous entoure dans cette pièce ovale. Il est rare que des œuvres non contemporaines offrent une expérience aussi immersive.

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
Difficile de choisir entre un Bonnard pour ses couleurs fascinantes et un des paysages de Klimt, moins connus que ses représentations de femmes, mais qui personnellement me touchent beaucoup !

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
Chez moi à Bois-Le-Roi, une ville entourée de nature, nichée entre la Seine et la magnifique forêt de Fontainebleau, que mon conjoint et moi avons choisie pour y faire grandir notre famille. Ni lui ni moi n’y avons d’histoire, alors c’est comme une page blanche (mais surtout très verte !) pour y écrire la nôtre.

Mes 3 adresses coup de coeur :

  • Kids Corner : une très jolie boutique pour enfants mêlant une belle sélection de vêtements de seconde main et des pièces de créatrices locales.
  • La Broc’Bacott’ : une brocante de bon goût, pleine de trésors vintage.
  • Les Affolantes des bords de Seine : des maisons de villégiature des années 1900, toutes plus extravagantes les unes que les autres.
Portrait sur mesure et à la main en illustration digitale

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
Aucun livre ne me garde éveillée toute la nuit, mais je peux vous dire quel livre me fait louper des stations de métro ! Le dernier à m’avoir fait cet effet, c’était Les enfants sont rois de Delphine de Vigan.

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
Ma plus grande source d’inspiration, c’est les gens. L’univers personnel de chacun, ses petites (et ses plus grandes) histoires…

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Si je vous le dis, je sens que vous allez le mettre sur internet 😉 !

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Être les deux pieds dans le présent au lieu d’avoir (bien trop souvent en ce qui me concerne…) un pied dans le passé et l’autre dans l’avenir !

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous