La Happy VIE de Romane

Romane a toujours eu un crayon à la main et c’est en juin 2019 que s’officialise sa future carrière d’artiste lorsqu’elle obtient son Bachelier d’illustration à l’ESA Saint Luc de Liège. Romane a toujours été attirée par les paysages, les villes et les couleurs du sud.

Elle aime l’été, qui est sa saison préférée, et adore aborder ses couleurs dans ses illustrations. Romane souhaite transmettre de la joie, de la couleur et des sourires dans ses dessins. 

Le Happy STYLE de Romane

Romane adore les médiums qui n’ont pas besoin de sécher. Depuis ses études, elle aime aller droit au but de ses illustrations sans devoir attendre.

Elle utilise principalement des crayons de couleurs et des craies grasses, pour leur texture, qu’elle trouve très graphique. Romane utilise également le dessin digital, avec des brush effets crayons, craies grasses et aussi effet velours, pour donner de la rondeur à ses personnages.

Pourquoi on AIME Romane

Romane nous fait rire avec ses personnages pleins de bonhommie complètement disproportionné. On aime le décalage assumé avec la réalité.

Autant certains artistes comme Modigliani ou Giacometti amincissent leurs modèles, autant Romane a pris le parti inverse, comme notre grand ami Botero!!!. Probablement une façon de montrer que nous sommes tous “des grands hommes”?

Le Happy Funky PORTRAIT de Romane

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Je pense que mon premier choc esthétique est le film Kirikou. Je l’ai vu étant enfant, et j’ai toujours été marquée par l’ambiance et l’univers graphique de ce film, ainsi que ses musiques. Aujourd’hui quand je le revois, je l’aime encore plus. J’adore le grain des textures, les proportions des personnages, les formes des plantes., les couleurs. Je vois ce film non pas comme un “dessin animé” mais comme un bel album illustré. 

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
J’aimerais rencontrer Henri Matisse. Si je pouvais le voir et le rencontrer, j’aimerais l’accompagner dans son atelier et faire du papier découpé. Lui dire que ses compositions sont toutes aussi gaies et vivantes que ses couleurs.

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Le jaune cadmium. Cette couleur me réchauffe et me réconforte, elle donne de la gaité à mes illustrations.

portrait original et sur mesure à la commande
portrait original et sur mesure à la commande

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Le musée de la Capitale à Pékin. Je n’y suis allée qu’une seule fois. C’est un musée contemporain, immense avec des grandes vitres. L’intérieur est ouvert sur plusieurs étages. J’ai adoré m’y balader, je me sentais hors du temps. C’était une émotion particulière. 

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
“Jaune Rouge Bleu” de Kandinsky. J’ai toujours été très affectée par les couleurs, et par le travail de Kandinsky en général. Mais je trouve cette peinture vivante, elle me parle, elle me fait passer par diverses émotions. 

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
Los Gigantes – Tenerife, regarder les falaises, ça suffit amplement.

Shanghai – Chine, Perle de l’orient, c’est une tour qu’on croirait venir du futur. La vue d’en haut est incroyable et la nuit elle brille d’une multitude de couleurs. 

Paris – France, Place du Tertre. Je vais toujours à Paris en tant que touriste et j’adore cet endroit.

Porrait sur mesure d'apres photo de deux soeurs

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
“Des cornichons au chocolat” de Philippe Labro. 

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
Le temps, quand je dis le temps, je parle de la météo. Je suis quelqu’un de solaire, donc quand il fait beau, je suis très inspirée. La musique m’inspire, mes émotions du jours m’inspirent. Ainsi que les illustrations que je vois défiler sur les réseaux sociaux et dans les albums de ma bibliothèque. 

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Dessiner des crocodiles en slip de bain sur la vitrine de la Galerie L’illu, sous 35°C, avec mes lunettes de soleil et mes chaussettes aux pieds. 

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Se sentir à notre place, peu importe où, peu importe avec qui. 

portrait original et sur mesure à la commande

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous