La Happy VIE de Sylvie

Après des études dans une école d’art parisienne (l’ESAM) et quelques années comme graphiste en studio et agences de com, je me suis lancée comme illustratrice free lance. J’apprécie par-dessus tout la liberté que permet le statut d’indépendant et j’adore explorer des univers très différents en travaillant pour l’édition, la presse ou la communication … 

Je crois que Confucius pensait à moi quand il a dit : « choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » 

Le Happy STYLE de Sylvie

Artiste visuelle, auteure, illustratrice et graphic designer, Sylvie aime avant tout jouer avec les images et les mots, les formes et les couleurs. Que ce soit à travers les nombreux livres jeunesse qu’elle a illustrés ou le domaine de l’événementiel, pour lequel elle adore créer des cartes de vœux, des cartons d’invitation, des dossiers de presse… de préférence avec façonnage sophistiqué et original.  Elle essaie toujours de raconter une histoire unique et sur mesure, avec une touche d’humour et de fantaisie. Elle travaille essentiellement avec les logiciels Adobe sur tablette graphique. Depuis quelques temps, Elle a repris ses pinceaux pour des œuvres sur toiles personnelles et est toujours en recherche de nouvelles formes d’expression.

Pourquoi on AIME Sylvie

Sylvie est une Happy Funky artiste par définition. Ses couleurs claquent et son trait est humoristique et tendre à la fois.

Ses oeuvres digitales sont inspirées du monde la BD et ne manquent ni de fantaisie, ni de poésie.

On aime son côté franchouillard assumé avec un esthétique qui frise parfois la caricature!

Le Happy Funky PORTRAIT de Sylvie

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Les films de Charlie Chaplin et les albums de Tintin.

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
Picasso. Je lui demanderais ce qu’il pense de la formule « il faut distinguer l’homme de son œuvre ».

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Blouge. Bleu et rouge : Froid et chaud, eau et feu, triste et gai, doux et fort… Le contraste qui me parle.

cadeau personnalisé et originale
cadeau personnalisé et sur mesure avec ce portrait coloré

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
La fondation Peggy Guggenheim à Venise pour ses magnifiques collections, pour le merveilleux pallazo qui les abrite et pour la personnalité incroyable de cette collectionneuse et mécène atypique qui plane encore dans ce lieu.  

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
Quand je peux me le permettre, j’aime acheter des œuvres d’amis artistes…Mais, si budget illimité, je m’offre le jardin des tarots de Niki de Saint-Phalle.

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
Paris, pour se ressourcer : la place Furstenberg, le square des Batignolles, les escaliers de Montmartre…Mais la ville qui me rend vraiment heureuse est celle où je vis actuellement : La Frette-sur Seine : La Seine et ses ciels chaque jour changeants vus de ma terrasse, toutes les petites sentes et escaliers qui mènent à la Seine et, the incontournable place to be, le Super U

cadeau unique et original pour toutes les occasions

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
Pour une nuit blanche entre angoisse et rire, n’importe quel Patricia Highsmith ou P.J. Woodehouse…

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
La curiosité tout azimut : théâtre, cinéma, expositions, musique, balades, voyages, rencontres, lectures, réseaux sociaux, la nature, les gens…

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et quelques autres choses inavouables… 

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Des petits moments de bonheur : le matin, ouvrir la porte de mon atelier, un week-end de tir-à-l’arc dans le Kent, un bon livre, le tarama de mon amoureux, Les dîners entre amis, inventer des histoires, un petit déjeuner dans un café parisien, une coupe de champagne, rire, flâner, danser, une soirée au théâtre, imaginer mes prochaines créations …

portrait d'après photo

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous