Portrait illustratrice digitale

Vera, illustratrice 🇩🇪

Commander un portrait réalisé par Vera

La Happy VIE de Vera

Vera est une globetrotteuse dans l’âme, entre le Brésil, le Portugal et l’Allemagne. C’est une artiste positive, curieuse et créative. Reconnaissante d’avoir comme travail sa passion pour le dessin, une famille merveilleuse et d’avoir eu la chance de vivre dans des pays plus magnifiques les uns que les autres où elle a rencontré des personnes merveilleuses. 

Elle vit désormais à Munich mais adore s’échapper à Lisbonne, sa ville de coeur.

Le Happy STYLE de Vera

Ses illustrations en noir et blanc sont simples, fashion et «charmantes». Elle aime commencer par des croquis rapides au crayon pour capter l’atmosphère ou l’esprit et le mouvement d’une personne, puis elle dessine ensuite les détails à la plume et à l’encre et les finalise sur ordinateur.

On sent dans les traits de Vera ses nombreuses années passées dans le monde de la Mode chez InStyle et Elle… et sa passion pour l’architecture d’intérieure.

Pourquoi on AIME Vera

Parfois le hasard fait bien les choses. Notre rencontre avec Vera à Munich a été un vrai coup de foudre. Nous avons craqué aussi bien pour sa personnalité rayonnante et généreuse que pour ses portraits charmants et élégants. 

Vera nous transforme en gravure de mode et nous transpose dans des décors dignes des plus grands décorateurs. Elle nous rappelle les illustrations des journaux de mode des années 30 et 40 dans lesquels officiaient des artistes aussi talentueux que Gruau, le dessinateur des maisons de couture ou Erté, dessinateur russe dont le dessin le plus connu est Symphonie en noir qui représente une grande femme élancée vêtue de noir et tenant en laisse un lévrier noir.

On vous laisse découvrir Vera, la Erté du 21ème siècle!

Le Happy Funky PORTRAIT de Vera

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
La première entrée dans mon «INDEX» artistique et créatif était à l’âge de 10 ans, je flânais dans le salon des amis de ma mère dans les années 80: une bouteille de Coca en argent, un pull encadré et de très nombreux numéros glamour du Vogue britannique. Depuis, mes «yeux ont voyagé» (my “eyes went travelling”  référence à Diana Vreeland).

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
La grande mécène artistique Peggy Guggenheim, je lui aurais demandé un emploi lors de ses vernissages dans son palais de Venise… imaginez… Peggy, MOI! et les «autres»: Calder, Max Ernst, Chagall, Henry Moore, Giacometti, tous là.

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Vert et violet, de la nature aux tissus! L’inspiration est le produit des synapses de mon cerveau… Des gens sincères, drôles, polis et intelligents m’inspirent.

portrait personnalisé en illustration digitale d'apres photo
Portrait personnalisé d'après photo par Vera

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Oh tellement… mais pour n’en citer qu’un, j’adore la «Pinakothek der Moderne» à Munich, elle fusionne l’artisanat, le design, la peinture et l’architecture – ils ont les meilleurs spectacles sur les concepts d’architecture, les utopies et leur impact en fonction de la façon dont les gens vivent dans les villes du monde entier.

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
La série originale de Picasso de «Taurus I – XIV» , un mobile de Calder pour m’ émerveiller et quelques Kimonos «nouveaux – vintage» de Rianna & Nina à porter et briller.

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
Lisbonne. Près de la mer. En ville, j’adore aller au château, m’asseoir près du Tage devant le MAC Museum et me promener dans les rues près du quartier de Principe Real.

Portrait personnalisé d'après photo par Vera

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
„Where the Crawdads Sing“ de Delia Owens, “The world of Gloria Vanderbilt”  de Wendy Goodman et  “AI Superpowers” de Kai Fu Lee.

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
Voyager – à la recherche de l’artisanat traditionnel ancien, des costumes, des tissus, etc.  Mais aussi de livres, de bonnes conversations et une certaine façon de penser:
“I know it is a crazy idea, but how could it possibly be possible?” (P.Diamandis)

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
En 1999, j’étais assistante de mode et j’ai tourné à Aberdeen lors d’un concert de David Bowie. Le directeur de la mode a eu une courte interview dans les coulisses avec lui. J’ai pensé que je resterais certainement calme et cool, mais dès qu’il s’est tenu devant nous, répondant gentiment aux questions, je suis devenue si nerveuse… J’ai rougi, suis restée sans voix, paralysée et subjuguée par son aura.

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Suivre le bon chemin (de vie), être aimée, avoir de bons amis et poursuivre ses rêves… habiter au bord de la mer.

Portrait personnalisé d'après photo par Vera

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous