La Happy VIE de Delphine

Écologue et naturaliste de formation, Delphine est passionnée par la Nature et les animaux, qui la fascinent depuis son enfance.

Motivée par une maman créative et une grand-mère adorant dessiner, elle a développé le besoin de passer tous les animaux et les plantes qu’elle observe sous ses crayons et pinceaux.

Quand elle ne réalise pas des portraits d’animaux de compagnie, elle peint la nature sauvage dans toute sa diversité, et espère participer à la sensibilisation de son public à la protection de la Nature.

Entre ses voyages au Sénégal, en Italie, au Maroc, et les différents lieux où elle a pu s’établir pour quelques mois ou plusieurs années, la Touraine, le Finistère, le Var et la Réunion, elle a pu puiser dans de nombreuses sources d’inspiration très variées.

Le Happy STYLE de Delphine

Delphine a un style plutôt réaliste, mais avec une touche de naïveté et de douceur. Elle travaille à l’aquarelle, avec quelques touches finales ajoutées au crayon de couleur.

Elle tire essentiellement le portrait d’animaux, aussi bien domestiques que sauvages. Son œil de naturaliste permet de capter les détails qui font la personnalité unique de l’animal ou de l’espèce sauvage.

Pourquoi on AIME Delphine

Dans la Happy Funky Family, on partage avec Delphine l’amour de la nature et des animaux.

C’est avec une grande minutie et délicatesse que Delphine peint à l’aquarelle ses portraits de chiens, chats, lapins, chevaux ou autres animaux. Les propriétaires sont très souvent bluffés par le réalisme du trait, elle arrive à cerner la personnalité des animaux, la douceur de leur regard et les reflets de leur fourrure ou pelage.

Si les animaux pouvaient parler, ils seraient probablement les premiers à la féliciter!

Le Happy Funky PORTRAIT de Delphine

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Le bord de Loire pendant l’automne.

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
Une illustratrice contemporaine dont j’aime particulièrement le travail, Annette Marnat. Je lui demanderais des conseils sur le choix des couleurs, car je trouve les siens toujours parfaits ! 

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Le vert. J’aime les nombreuses teintes qui existent, qui peuvent rendre des ambiances très différentes dans une peinture. Elle représente bien sûr pour moi la nature et la végétation luxuriante que j’aime tant. 

Portrait d'animaux pour happy Funky Family
Portrait d'animaux pour happy Funky Family

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Le Musée des Beaux arts de Marseille, tout simplement parce que c’est le premier que j’ai visité et dans lequel j’ai pu admirer des tableaux en vrai.

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
Honnêtement, aucune idée précise, mais je craquerais certainement sur plusieurs œuvres des illustratrices et artistes contemporaines dont j’admire le travail (Leigh Ellexson, Rozenn Grosjean, Holly Exley, et bien d’autres…).

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
A Montlouis-sur-Loire, la ville de mon enfance où ma famille vit toujours. J’y reviens tous les ans, plusieurs fois quand c’est possible. 

Mon adresse coup de cœur est celle de mes parents, mais elle ne se partage pas !! Et la guinguette de Tours, située en bord de Loire, est un endroit très agréable pour se retrouver entre amis durant l’été ! 

Portrait d'animaux pour happy Funky Family

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
La saga de Harry Potter, de J.K. Rowling, qui m’a suivie pendant une bonne partie de mon adolescence. L’ayant lue plusieurs fois, je prends toujours autant plaisir à m’y replonger.

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
La Nature : les animaux, les plantes, les paysages…

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Durant un voyage au Sénégal, j’ai pu me retrouver face à un groupe de babouins le long d’une rivière en forêt, à laquelle ils venaient s’abreuver avant de repartir dormir dans les falaises pour la nuit. Ils nous intimidaient avec leurs aboiements et les jeunes nous lançaient des feuilles et des cailloux (même si trop loin pour nous atteindre). C’était un moment à la fois stressant et magique ! 

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Être avec ma famille proche !

Portrait d'animaux pour happy Funky Family

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous