La Happy VIE de Mathilde

Les images, la musique, la bonne cuisine… Ces créations dont la clé du succès réside dans la générosité et l’originalité. En cuisine comme en art visuel tout est une affaire d’alchimie. Faire des images c’est communiquer des émotions et du sens. De nature dynamique, joyeuse et créative, l’art a toujours fait partie de la vie de Mathilde autant par la pratique du dessin que celle de la musique. Elle aime observer ce qui l’entoure, transmettre et partager, ce sont les raisons pour lesquelles elle est professeure d’arts plastiques en collège parallèlement à sa pratique d’illustration professionnelle. Elle aime, à travers ses dessins, apporter du bonheur et de l’enthousiasme. Happy Funky Family est pour elle l’occasion de faire plaisir à des proches pour lesquels les valeurs familiales sont essentielles.

Le Happy STYLE de Mathilde

Mathilde crée des illustrations aux couleurs vives et chaleureuses grâce à l’utilisation d’une tablette graphique. Le portrait de famille est donc un dessin réalisé digitalement et imprimé sur du papier texturé de qualité supérieur.  

Pourquoi on AIME Mathilde

Mathilde, en plus d’être illustratrice et professeur aurait pu être décoratrice d’intérieur ou scénariste. Grâce à ses portraits, vous devenez un “beautiful people” dans un cadre de rêve.

Vous évoluez dans un décor digne de Elle Décoration ou au bord d’une piscine tout droit sortie de Architectural Digest. Tous les fantasmes déco sont autorisés alors faites-vous plaisir!

Le Happy Funky PORTRAIT de Mathilde

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Mon premier “choc esthétique” s’est déclenché à l’âge de 11 ans lors d’une visite à Londres d’une exposition sur l’artiste Frida Kahlo. J’en suis ressorti émue, bouleversée, en voyant à la fois la dualité de la beauté et de la souffrance mélangée.

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
Si Frida Kahlo étant vivante je me serais évidemment tournée vers elle pour échanger tant à la fois sur son art que sur sa vie personnelle riche. Aujourd’hui j’aimerais rencontrer l’artiste française Annette Messager. Je lui demanderais d’où elle puise cette créativité, émotivité, fragilité et paradoxalement force que l’on retrouve dans ses œuvres. 

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Le blanc, qui représente la lumière, la pureté et à la fois le vide. Essentiel pour l’équilibre de toutes les autres couleurs.

Portrait personnalisé sur mesure en illustration digitale pour Happy Funky family
Portrait personnalisé sur mesure en illustration digitale pour Happy Funky family

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Le musée du cinéma et de la miniature à Lyon. Je suis subjuguée par tout ce qui est en miniature, comme les petites maisons de poupées. Tous les éléments qui ramènent à l’enfance et qui nous plongent dans un monde minuscule parallèle au nôtre.

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
J’aurais acheté un mobile de Miro. L’aspect aérien, fragile, ludique et l’équilibre qui se dégagent de ses œuvres m’apaisent énormément. 

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
Je suis fraîchement arrivée dans le sud de la France, et j’ai eu un réel coup de cœur pour la ville de Montpellier. J’adore le jardin des plantes de la ville si paisible et sauvage à la fois. J’aime le sable fin et les dunes interminables de la plage de l’Espiguette et l’ambiance guinguette conviviale du Gazette café.

Portrait personnalisé sur mesure en illustration digitale pour Happy Funky family
Portrait personnalisé sur mesure en illustration digitale pour Happy Funky family

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
L’ouvrage de Khalil Gibran, Le prophète. Ma référence de ligne de conduite sur la vie, une sorte de bible de chevet.

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
Je puise mon inspiration dans le monde qui m’entoure, et j’adore observer les gens, leurs attitudes, expression etc..

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Je me suis rasée les sourcils avec le rasoir de mon père quand j’avais 6 ans pour la photo de classe parce que je pensais que ça allait être beau. 

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
Le bonheur réside dans l’échange, le partage et la transmission avec ses proches.

Portrait personnalisé sur mesure en illustration digitale pour Happy Funky family
Portrait personnalisé sur mesure en illustration digitale pour Happy Funky family

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous