photo de notre artiste Corinne

Corinne, dessinatrice 🇫🇷

Découvrir les portraits réalisés par Corinne

La Happy VIE de Corinne

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Corinne a toujours été passionnée par les chevaux et les animaux.

Elle s’initie à l’équitation dès l’âge de 3 ans et poursuit son parcours en compétition de concours complet et de saut d’obstacles. Plus tard, le dressage sera une discipline au brillant palmarès.

Très jeune attirée par le dessin, ses cahiers d’école furent les premiers supports de ses esquisses équines et animalières. Diplômée de Penninghen en architecture intérieure, elle se consacre à la réalisation de projets d’aménagement, prodigue des conseils en décoration et ameublement et réalise en parallèle différentes créations artistiques : logo, illustrations, couverture de livres etc … avant de faire le choix de se consacrer exclusivement au dessin dont elle fait maîtrise pour exprimer son ressenti du monde équestre et retranscrire la légèreté, la grâce et la puissance que lui inspire le monde animal.

Le Happy STYLE de Corinne

Cotée à Drouot depuis 2006, Corinne est aujourd’hui une artiste reconnue qui expose régulièrement ses œuvres en France et à l’étranger. La précision de son trait de crayon lui vaut également d’être sélectionnée par la prestigieuse maison Hermès pour laquelle elle réalise des portraits animaliers depuis 2016.

Révélatrice du vivant, Corinne capture l’essence subtile de chaque animal et lui rend hommage en restituant son âme sur le papier pour l’offrir au spectateur.

Artiste animalière complète, elle réalise des portraits sur mesure, pour tous les budgets, toujours avec passion et sensibilité.

Pourquoi on AIME Corinne

Nous sommes totalement bluffées par les dessins de la talentueuse Corinne. C’est avec une extrême précision et finesse qu’elle donne vie aux animaux sur papier. Une prouesse technique autant qu’une déclaration d’amour car seule son admiration pour les animaux peut lui permettre de rentrer ainsi dans leur intimité.

Nous l’accueillons donc avec beaucoup de fierté dans notre Happy Funky family pour que vous puissiez transformer les photos de vos fidèles compagnons en oeuvre d’art!

Le Happy Funky PORTRAIT de Corinne

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Lorsque, enfant, je voyais naître une oeuvre sous les pinceaux de ma mère qui était artiste également. Je m’émerveillais de sa magie.

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
Bon, ça va vous paraître vraiment très étrange, mais je vais vous raconter cette histoire récente : tout d’abord, je précise que je communique de manière intuitive avec les animaux (c’est ma 2ème activité professionnelle), mais également avec les humains et toute forme de vie au sens large.

La semaine dernière, une de mes amies m’appelle et commence à me raconter des histoires au sujet de Picasso sur lequel elle s’est beaucoup documentée lorsqu’elle était brocanteuse (elle est retraitée depuis plusieurs année maintenant). Je n’ai pas vraiment de sensibilité pour cet artiste qui était, paraît-il, assez dur et parfois violent, notamment avec les femmes. Je n’aime pas du tout le cubisme, mais je trouve très intéressant ses dessins au trait. Bref, nous discutions, lorsque je ressens que Picasso m’envoie des informations (sous forme télépathique), au sujet de sa vie et de certaines de ses oeuvres. Mon amie validait mes ressentis intuitifs, car elle connait très bien cet artiste, alors que je n’avais pas connaissances de certains détails. Nous avons mené une sorte de conversation à 3 durant laquelle il m’a suggéré de sortir de la technique et de dessiner avec mon âme en fermant les yeux et en me laissant guider par elle. A la fin, je lui ai demandé s’il avait eu des élèves et j’ai “entendu” une voix avec un accent latin me dire “ce sont tous des cons!” Nous avons bien rigolé et je n’ai pas encore mis en pratique les conseils du Maître, mais voilà le genre de rencontre que je trouve exceptionnelle, même si elle n’est pas forcément audible par le grand public.

Sinon, je pense que Léonard de Vinci et ses mystères seraient en tête de liste. Je serais très curieuse de percer ses secrets.

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Rouge, pour la chaleur, sa dynamique, la passion que cette couleur inspire et qui est mon moteur lorsque je dessine.

dessin de chevaux d'après photo
dessin d'animal d'après photo
portrait de chien d'après photo

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Lorsque j’étais enfant, mes grands parents maternels m’emmenaient souvent visiter des musées. Mes plus beaux souvenirs : Le Louvre, département Egypte et le Musée de l’Homme et ses peintures rupestres. L’on se rend compte que l’art fait partie intégrante de la vie de l’être humain depuis l’origine des temps, les oeuvres témoignent de notre Histoire. C’est extrêmement émouvant cette connexion avec notre passé par le moyen des oeuvres d’art.

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
Passionnée de chevaux, ce serait certainement une oeuvre représentant un cheval! En sculpture, probablement un bronze de Frédéric Jager ou une terre cuite de la dynastie Ming. En peinture, il y a tellement d’artistes incroyables dont certains font partie de mes amis… J’ai beaucoup d’admiration pour Jean-Louis Sauvat qui est également un écuyer talentueux, alors je pense que je commencerai par l’une de ses oeuvres pour me faire ma collection de rêve.

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
Ce n’est certainement plus en ville que je me sens la plus heureuse, mais bien dans mon jardin ! Mais si je devais aller me promener, ce serait à Rome ou à Londres avec beaucoup de plaisir.

portrait de chien d'après photo
dessin d'animal d'après photo

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
Les romans de Barjavel, surtout “La nuit des temps” et “Ravage”, certains livres de Bernard Werber: “La boîte de Pandore” est le dernier que j’ai lu de lui.

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
La beauté de la nature sous toutes ses formes: les animaux bien sûr et principalement les chevaux et les félins, mais également la perfection des couleurs des arbres, les formes des fleurs, la transparence des pierres, le poudré des ailes de papillons, les reflets métalliques de certains scarabées … C’est d’une telle richesse que je ne me lasse jamais.

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Je parle aux animaux ! https://www.connexion-intuitive.com/

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
C’est l’harmonie du coeur. Savoir se délecter des choses simples et savourer les beautés qui nous entourent. Echanger et s’entourer des belles personnes avec lesquelles je partage une vision de la vie et des valeurs. C’est une sorte de philosophie qu’il nous appartient de cultiver et sur laquelle il faut veiller avec soin et protéger chaque jour.

portrait de chat d'après photo
dessin d'animal d'après photo

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous