fbpx Skip to main content

Corinne, designer 🇫🇷

Discover the portraits made by Corinne

Corinne's Happy Life

For as long as she can remember, Corinne has been passionate about horses and animals.

She started riding at the age of three and continued her career in eventing and show jumping. Later on, dressage will be a discipline with a brilliant record of success.

Very young attracted by drawing, her school notebooks were the first supports of her equine and animal sketches. After graduating from Penninghen in interior architecture, she devoted herself to the realization of fitting-out projects, gave advice in decoration and furnishing and realized in parallel various artistic creations: logo, illustrations, cover of books etc… before making the choice to devote herself exclusively to drawing which she masters to express her feeling of the equestrian world and to retranscribe the lightness, the grace and the power which the animal world inspires her.

Corinne's Happy STYLE

Listed at Drouot since 2006, Corinne is now a recognised artist who regularly exhibits her work in France and abroad. The precision of her pencil line has also earned her selection by the prestigious Hermès house for which she has been creating animal portraits since 2016.

As a revelator of the living, Corinne captures the subtle essence of each animal and pays homage to it by restoring its soul on paper and offering it to the spectator.

A complete animal artist, she creates custom-made portraits for all budgets, always with passion and sensitivity.

Why we LOVE Corinne

We are totally impressed by the drawings of the talented Corinne. It is with extreme precision and finesse that she brings animals to life on paper. A technical feat as much as a declaration of love, because only her admiration for animals can allow her to enter their intimacy in this way.

We are very proud to welcome him to our Happy Funky family so that you can turn the photos of your faithful companions into works of art!

Le Happy Funky PORTRAIT de Corinne

♥ Do you remember your first aesthetic shock?
When, as a child, I saw a work of art being born under the brushes of my mother, who was also an artist. I marvelled at its magic.

♥ The artist you would like to meet? What would you say to her?
Well, this is going to sound really strange, but I’ll tell you this recent story: first of all, I would like to clarify that I communicate intuitively with animals (this is my 2nd professional activity), but also with humans and all life forms in the broadest sense.

Last week, a friend of mine called me and started telling me stories about Picasso, about whom she had done a lot of research when she was an antique dealer (she has been retired for several years now). I don’t really have a feeling for this artist who was, it seems, quite hard and sometimes violent, especially with women. I don’t like cubism at all, but I find his line drawings very interesting. Anyway, we were talking, when I feel that Picasso is sending me information (in telepathic form), about his life and some of his works. My friend validated my intuitive feelings, as she knows this artist very well, whereas I was not aware of certain details. We had a sort of 3-way conversation during which he suggested that I get out of the technique and draw with my soul by closing my eyes and letting her guide me. At the end I asked him if he had any students and I “heard” a voice with a Latin accent say “they are all jerks!” We had a good laugh and I haven’t yet put the Master’s advice into practice, but this is the kind of encounter that I find exceptional, even if it is not necessarily audible to the general public.

Otherwise, I think Leonardo da Vinci and his mysteries would be at the top of the list. I would be very curious to find out his secrets.

♥ What is your favourite colour?
Red, for the warmth, its dynamics, the passion that this colour inspires and is my driving force when I draw.

♥ Which museum gives you the greatest emotion? Why or why not?
When I was a child, my maternal grandparents often took me to visit museums. My fondest memories: the Louvre, Egypt department and the Musée de l’Homme and its cave paintings. You realise that art has been an integral part of human life since the beginning of time, and that the works of art bear witness to our history. It is extremely moving to connect with our past through works of art.

♥ What piece of art would you buy without hesitation if you had an unlimited budget?
As a horse enthusiast, it would certainly be a work representing a horse! In sculpture, probably a bronze by Frederic Jager or a terracotta from the Ming dynasty. In painting, there are so many incredible artists, some of whom are friends of mine… I have a lot of admiration for Jean-Louis Sauvat who is also a talented horseman, so I think I would start with one of his works to make my dream collection.

♥ In which city do you feel happiest? Why do you think so? Share your 3 favourite addresses.
I certainly don’t feel happiest in the city anymore, but in my garden! But if I were to go for a walk, it would be to Rome or London with great pleasure.

♥ What book keeps you up all night?
Barjavel’s novels, especially “The Night of Time” and “Ravage”, some of Bernard Werber’s books: “Pandora’s Box” is the last one I read by him.

♥ What are your greatest sources of inspiration?
The beauty of nature in all its forms: animals of course and mainly horses and felines, but also the perfection of the colours of the trees, the shapes of the flowers, the transparency of the stones, the powdery of the butterflies’ wings, the metallic reflections of some beetles… It’s such a richness that I never get bored.

♥ What’s the funkiest thing you’ve done in your life?
Talking to animals! https://www.connexion-intuitive.com/

♥ What is your definition of happiness?
It is the harmony of the heart. Knowing how to revel in the simple things and savouring the beauties that surround us. Exchanging and surrounding myself with beautiful people with whom I share a vision of life and values. It is a kind of philosophy that we have to cultivate and protect carefully every day.

    Subscribe to our Funky newsletter

    Follow us

photo de notre artiste Corinne

Corinne, dessinatrice 🇫🇷

Découvrir les portraits réalisés par Corinne

La Happy VIE de Corinne

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Corinne a toujours été passionnée par les chevaux et les animaux.

Elle s’initie à l’équitation dès l’âge de 3 ans et poursuit son parcours en compétition de concours complet et de saut d’obstacles. Plus tard, le dressage sera une discipline au brillant palmarès.

Très jeune attirée par le dessin, ses cahiers d’école furent les premiers supports de ses esquisses équines et animalières. Diplômée de Penninghen en architecture intérieure, elle se consacre à la réalisation de projets d’aménagement, prodigue des conseils en décoration et ameublement et réalise en parallèle différentes créations artistiques : logo, illustrations, couverture de livres etc … avant de faire le choix de se consacrer exclusivement au dessin dont elle fait maîtrise pour exprimer son ressenti du monde équestre et retranscrire la légèreté, la grâce et la puissance que lui inspire le monde animal.

Le Happy STYLE de Corinne

Cotée à Drouot depuis 2006, Corinne est aujourd’hui une artiste reconnue qui expose régulièrement ses œuvres en France et à l’étranger. La précision de son trait de crayon lui vaut également d’être sélectionnée par la prestigieuse maison Hermès pour laquelle elle réalise des portraits animaliers depuis 2016.

Révélatrice du vivant, Corinne capture l’essence subtile de chaque animal et lui rend hommage en restituant son âme sur le papier pour l’offrir au spectateur.

Artiste animalière complète, elle réalise des portraits sur mesure, pour tous les budgets, toujours avec passion et sensibilité.

Pourquoi on AIME Corinne

Nous sommes totalement bluffées par les dessins de la talentueuse Corinne. C’est avec une extrême précision et finesse qu’elle donne vie aux animaux sur papier. Une prouesse technique autant qu’une déclaration d’amour car seule son admiration pour les animaux peut lui permettre de rentrer ainsi dans leur intimité.

Nous l’accueillons donc avec beaucoup de fierté dans notre Happy Funky family pour que vous puissiez transformer les photos de vos fidèles compagnons en oeuvre d’art!

Le Happy Funky PORTRAIT de Corinne

♥ Vous souvenez-vous de votre premier choc esthétique?
Lorsque, enfant, je voyais naître une oeuvre sous les pinceaux de ma mère qui était artiste également. Je m’émerveillais de sa magie.

♥ L’artiste que vous souhaiteriez rencontrer? Que lui diriez-vous?
Bon, ça va vous paraître vraiment très étrange, mais je vais vous raconter cette histoire récente : tout d’abord, je précise que je communique de manière intuitive avec les animaux (c’est ma 2ème activité professionnelle), mais également avec les humains et toute forme de vie au sens large.

La semaine dernière, une de mes amies m’appelle et commence à me raconter des histoires au sujet de Picasso sur lequel elle s’est beaucoup documentée lorsqu’elle était brocanteuse (elle est retraitée depuis plusieurs année maintenant). Je n’ai pas vraiment de sensibilité pour cet artiste qui était, paraît-il, assez dur et parfois violent, notamment avec les femmes. Je n’aime pas du tout le cubisme, mais je trouve très intéressant ses dessins au trait. Bref, nous discutions, lorsque je ressens que Picasso m’envoie des informations (sous forme télépathique), au sujet de sa vie et de certaines de ses oeuvres. Mon amie validait mes ressentis intuitifs, car elle connait très bien cet artiste, alors que je n’avais pas connaissances de certains détails. Nous avons mené une sorte de conversation à 3 durant laquelle il m’a suggéré de sortir de la technique et de dessiner avec mon âme en fermant les yeux et en me laissant guider par elle. A la fin, je lui ai demandé s’il avait eu des élèves et j’ai “entendu” une voix avec un accent latin me dire “ce sont tous des cons!” Nous avons bien rigolé et je n’ai pas encore mis en pratique les conseils du Maître, mais voilà le genre de rencontre que je trouve exceptionnelle, même si elle n’est pas forcément audible par le grand public.

Sinon, je pense que Léonard de Vinci et ses mystères seraient en tête de liste. Je serais très curieuse de percer ses secrets.

♥ Quelle est votre couleur préférée? que vous inspire-t elle?
Rouge, pour la chaleur, sa dynamique, la passion que cette couleur inspire et qui est mon moteur lorsque je dessine.

dessin de chevaux d'après photo
dessin d'animal d'après photo
portrait de chien d'après photo

♥ Quel musée vous procure la plus grande émotion? Pourquoi?
Lorsque j’étais enfant, mes grands parents maternels m’emmenaient souvent visiter des musées. Mes plus beaux souvenirs : Le Louvre, département Egypte et le Musée de l’Homme et ses peintures rupestres. L’on se rend compte que l’art fait partie intégrante de la vie de l’être humain depuis l’origine des temps, les oeuvres témoignent de notre Histoire. C’est extrêmement émouvant cette connexion avec notre passé par le moyen des oeuvres d’art.

♥ Quelle oeuvre d’art achèteriez-vous sans hésitation si vous aviez un budget illimité?
Passionnée de chevaux, ce serait certainement une oeuvre représentant un cheval! En sculpture, probablement un bronze de Frédéric Jager ou une terre cuite de la dynastie Ming. En peinture, il y a tellement d’artistes incroyables dont certains font partie de mes amis… J’ai beaucoup d’admiration pour Jean-Louis Sauvat qui est également un écuyer talentueux, alors je pense que je commencerai par l’une de ses oeuvres pour me faire ma collection de rêve.

♥ Dans quelle ville vous sentez-vous le plus heureux? Pourquoi? Partagez vos 3 adresses coups de coeur.
Ce n’est certainement plus en ville que je me sens la plus heureuse, mais bien dans mon jardin ! Mais si je devais aller me promener, ce serait à Rome ou à Londres avec beaucoup de plaisir.

portrait de chien d'après photo
dessin d'animal d'après photo

♥ Quel livre vous garde éveillé toute la nuit? 
Les romans de Barjavel, surtout “La nuit des temps” et “Ravage”, certains livres de Bernard Werber: “La boîte de Pandore” est le dernier que j’ai lu de lui.

♥ Quelles sont vos plus grandes sources d’inspirations?
La beauté de la nature sous toutes ses formes: les animaux bien sûr et principalement les chevaux et les félins, mais également la perfection des couleurs des arbres, les formes des fleurs, la transparence des pierres, le poudré des ailes de papillons, les reflets métalliques de certains scarabées … C’est d’une telle richesse que je ne me lasse jamais.

♥ Qu’avez-vous fait de plus funky dans votre vie?
Je parle aux animaux ! https://www.connexion-intuitive.com/

♥ Quelle est votre définition du bonheur?
C’est l’harmonie du coeur. Savoir se délecter des choses simples et savourer les beautés qui nous entourent. Echanger et s’entourer des belles personnes avec lesquelles je partage une vision de la vie et des valeurs. C’est une sorte de philosophie qu’il nous appartient de cultiver et sur laquelle il faut veiller avec soin et protéger chaque jour.

portrait de chat d'après photo
dessin d'animal d'après photo

    Inscrivez-vous à notre Funky newsletter

    Suivez-nous